Soja Monsanto commercialise les semences de soja Roundup Ready 2 Xtend

HB Terre-net Média

Les semences de soja Roundup Ready 2 Xtend de Monsanto, tolérantes aux herbicides à base de glyphosate, sont désormais disponibles aux États-Unis et au Canada pour la saison 2016.

Une parcelle de sojaLes semences de soja Roundup Ready 2 Xtend sont tolérantes au glyphosate. (©Terre-net Média)

Obtenues à partir du même matériel génétique à haut rendement que les variétés Genuity Roundup Ready 2 Yield, les variétés de soja Roundup Ready 2 Xtend assurent, selon la firme, un rendement supérieur à 2,5 qt/ha en comparaison aux semences de soja Roundup Ready originales.

Le soja Roundup Ready 2 Xtend est tolérant aux herbicides à base de glyphosate et présentent des traits agronomiques comme la résistance aux nématodes et au phytophthora. « Résultat d’une dizaine d’années de recherche et développement, ces nouvelles semences premium de soja Roundup Ready 2 Xtend peuvent fournir aux producteurs un rendement exceptionnel et les soutenir dans leurs efforts pour produire les meilleures récoltes possibles. », précise Brett Begemann, le président de Monsanto.

Ces nouvelles variétés sont aussi tolérantes aux herbicides à base dicamba. Toutefois, l'utilisation du dicamba sur la culture de soja Roundup Ready 2 Xtend  est en cours d’évaluation par l'Environmental protection agency (EPA) en vue de son autorisation.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous