Météo agricole

Prévisions

Beauvais

Vents, hydrométrie, précipitations ...
Abonnement Marchés Météo

PLANNING DE TRAITEMENT

Avec vos propres seuils, le planning de traitement vous indique les périodes idéales pour vos traitements herbicides, fongicides, racinaires et antigerminatifs sur vos parcelles.

RADAR DES PRÉCIPITATIONS

Avec le radar des précipitations, suivez l’avancée de la pluie et des orages en temps réel et anticipez l’arrivée des fronts pluvieux sur votre zone.

SOMME DES TEMPÉRATURES

Suivez l'évolution du nombre de degrés jours de vos cultures.
Grâce à notre outil, évaluez la quantité de chaleur reçue à date et anticipez le développement de votre culture à J+12.

Tendances à long terme
OCTOBRE 2025
Octobre 2025 pourrait rester dans la tendance de septembre, à savoir bien humide, surtout vers les régions méridionales où les épisodes pluvio-orageux...
NOVEMBRE 2025
Un anticyclone récurrent sur l'Europe Centrale devrait maintenir un flux de sud très doux sur la France au cours du mois de novembre 2025. Les tempéra...
Bulletins & alertes

L'analyse de la situation

Ce lundi, la France restera sous l'influence du courant océanique en provenance de la mer du Nord, avec un coup de vent attendu sur le Nord-Ouest et notamment sur les côtes de la Manche où les rafales approcheront les 80 à 90 km/h, contre 60 à 70 dans l'intérieur de la moitié Nord. Côté ciel une perturbation finira de traverser le pays d'Ouest en Est, avec des pluies qui finiront leur course de l'Alsace au Cantal, mais aussi en Rhône-Alpes et sur les Pyrénées. A l'arrière nous aurons un ciel de traîne assez peu actif avec une alternance entre des éclaircies, des nuages et quelques ondées vers la Manche essentiellement. Il fera chaud à très chaud dans le quart Sud-Est, de saison par ailleurs. Mardi, la tendance sera à l'amélioration. Un peu d'instabilité se manifestera tout de même des frontières du nord-est jusqu'au Pays de Caux sous un ciel assez chargé. Plus sec ailleurs, souvent variable à nuageux toutefois, voire gris de la Bretagne au Cotentin. C'est près de la Méditerranée que le soleil se montrera le plus à travers un voile de cirrus.

Le bulletin en vidéo