Accueil > Engrais > Uree

Cotations de l'engrais urée

Tendance de marché

Tendance de prix à 7 jours pour l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K) :

N P K

Composition de l'engrais Urée : 46-0-0

Ce contenu est réservé aux abonnés .
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cotation physique

Cotation Dernière cotation Variation Date
Départ port 310 320 variation-10 14/04/2015


Voir l'évolution des cours sur :

Engrais azotés - Analyse

Exclusivité abonné PRO
Pour accéder au contenu du jour :

Cependant, nous vous proposons de visionner l'analyse du 24/03/2015 :
Détente de l'urée dans le sillage du rebond de l'euro - 24/03/2015
Le mouvement de détente observé sur les principaux marchés internationaux de l'urée depuis plusieurs semaines semble enfin profiter à notre marché local à la faveur du rebond de la parité euro dollar. En effet, la monnaie européenne qui s'affiche désormais proche des 1.10 face au dollar permet aux importateurs français de bénéficier du mouvement de baisse orchestré depuis quelques semaines par la Chine. Sur le marché chinois, même si l'urée semble avoir atteint un niveau de prix inférieur au coût de production, aucun ajustement à la hausse n'est pour le moment prévu. Dans ce contexte, l'orientation baissière de l'urée sur le marché français pourrait se poursuivre dans les prochaines semaines.
Aucune évolution sur les prix de l'ammonitrate 33.5, qui restent affichés sur des niveaux élevés. Malgré tout, ce marché demeure étroit à cette période de l'année où seuls quelques ajustements de couverture sont à recenser. Avec de tels niveaux de prix, le coût à l'unité d'azote de l'AN 33.5 demeure peu compétitif, laissant entrevoir une correction à la baisse pour la prochaine campagne. Dans ce contexte, la solution azotée qui a entrepris une très légère détente sur le marché français la semaine passée, dans le sillage de l'urée, devrait s'orienter à la baisse à l'approche de la nouvelle campagne.


Engrais de fonds - Analyse

Exclusivité abonné PRO
Pour accéder au contenu du jour :

Cependant, nous vous proposons de visionner l'analyse du 24/03/2015 :
Vers une nouvelle guerre des prix ? - 24/03/2015
Les opérateurs du marché de la potasse demeurent particulièrement attentifs aux négociations qui se poursuivent entre les principaux producteurs et importateurs mondiaux. A ce sujet, il semblerait que les grands producteurs mondiaux que sont Ukralkali et Belaruskali soient prêts à se livrer à une nouvelle guerre des prix, ce qui serait de nature à peser sur les prix de cet engrais de fond. Dans ce contexte, les prix du KCl sur le marché local s'affichent sur des niveaux stables mais pourraient connaître une orientation baissière dans les semaines à venir.
Dans un marché des plus étroits, les prix du DAP FOT Atlantique demeurent stables. En effet, alors qu'au niveau national les tensions se réduisent, la demande internationale, principalement depuis l'Inde, semble, quant à elle, se ralentir. La vigueur du dollar face aux monnaies mondiales et notamment face à la roupie indienne oblige en effet les importateurs à revoir leurs achats à la baisse. Dans ce contexte, le marché français pourrait bénéficier de la détente observée sur les prix du DAP au Maroc, d'autant que l'euro s'est récemment apprécié face au dollar.

Autres cotations :