Accueil > Engrais > Uree

Cotations de l'engrais urée

Tendance de marché

Tendance de prix à 7 jours pour l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K) :

N P K
Ce contenu est réservé aux abonnés .
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cotation physique

Cotation Dernière cotation Variation Date
Départ port 310 315 variation-5 28/10/2014


Voir l'évolution des cours sur :

Engrais azotés - Analyse

Exclusivité abonné PRO
Pour accéder au contenu du jour :

Cependant, nous vous proposons de visionner l'analyse du 07/10/2014 :
Hausse de l'ammonitrate - 07/10/2014
Les principaux producteurs d’ammonitrate font face à des coûts de production particulièrement importants depuis plusieurs semaines maintenant. En effet, les prix de l’ammoniaque et du gaz conservent une certaine fermeté dans un contexte de manque de disponibilités, notamment pour l’ammoniaque. Cette situation entraîne donc les principaux producteurs à revoir à la hausse le prix de l’ammonitrate 33.5 et du CAN 27.

Par ailleurs, sur la scène internationale, les cours de l’urée ont tendance à s’afficher à la baisse ces derniers jours. Toutefois, le repli simultané de la parité euro/dollar annihile la pression observée sur l’urée. Ainsi, les cours de la solution azotée conservent un potentiel de hausse non négligeable pour les jours à venir afin de s’ajuster vis-à-vis des autres engrais azotés.


Engrais de fonds - Analyse

Exclusivité abonné PRO
Pour accéder au contenu du jour :

Cependant, nous vous proposons de visionner l'analyse du 07/10/2014 :
Maintien des prix sur des niveaux élevés - 07/10/2014
La demande sur le marché des engrais de fond est plutôt dynamique ces derniers jours en Inde et au Brésil. En effet, le gouvernement brésilien vient de supprimer les taxes sur la DAP russe, ce qui facilite les importations. Néanmoins, en Inde, la bonne demande actuelle pourrait être ralentie par la faible santé économique du pays. Pour ce qui est du marché de la potasse, les négociations sont toujours en cours entre Uralkali et Belaruskali mais la démission d’un dirigeant d’Uralkali pourrait ralentir ce processus  dans les prochains jours.

De manière générale, les principaux producteurs d’engrais de fonds rencontrent des problèmes économiques depuis quelques mois, ce qui les entraîne à maintenir des prix élevés mais aussi à réaliser des économies en termes de ressources humaines.    

Autres cotations :