Accueil > Engrais > Uree

Cotations de l'engrais urée

Tendance de marché

Tendance de prix à 7 jours pour l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K) :

N P K

Composition de l'engrais Urée : 46-0-0

Ce contenu est réservé aux abonnés .
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cotation physique

Cotation Dernière cotation Variation Date
Départ port 327 330 variation-3 24/03/2015


Voir l'évolution des cours sur :

Engrais azotés - Analyse

Exclusivité abonné PRO
Pour accéder au contenu du jour :

Cependant, nous vous proposons de visionner l'analyse du 03/03/2015 :
Détente des prix de l'urée - 03/03/2015
En France, les prix de l'urée semblent amorcer une détente dans un contexte de repli général sur les différents marchés mondiaux. En effet, les cours de l'urée égyptienne, principale référence pour notre marché national, s'orientent eux aussi à la baisse.  Ce mouvement est principalement insufflé par la Chine, acteur mondial majeur de ce marché, dont les prix de l'urée se sont récemment repliés, se répercutant ainsi sur ceux des principaux producteurs mondiaux d'urée. Malgré tout, ce potentiel de baisse reste limité, dans la mesure où les prix chinois actuels se rapprochent du seuil minimal permettant aux producteurs d'urée d'obtenir une marge de production minimale. Dans ce contexte la détente actuelle pourrait rester d'actualité à moyen terme sur la scène internationale. On notera enfin que le nouveau repli de la parité euro dollar limite également la baisse des prix de l'urée importée sur notre territoire.
En ammonitrate 33.5, la hausse observée ces dernières semaines s'essouffle, puisque les prix de ce produit restent actuellement stables. Même constat pour la solution azotée, qui après un mouvement de hausse semble vouloir se stabiliser sur ses niveaux actuels. En effet, les applications progressent en France, ce qui limite les tensions acheteuses.

Engrais de fonds - Analyse

Exclusivité abonné PRO
Pour accéder au contenu du jour :

Cependant, nous vous proposons de visionner l'analyse du 03/03/2015 :
Une demande toujours aussi forte - 03/03/2015
Les prix de la potasse s'affichent sur des niveaux stables sur notre marché national mais restent orientés dans une tendance haussière. En effet, la demande en potasse reste particulièrement forte, à l'image de la société Agrium dont le carnet de commandes est actuellement rempli jusqu'à la fin du premier semestre 2015. Cette éventualité de tendance de hausse pourrait néanmoins être remise en cause en cas de guerre des prix renouvelée en 2015 entre les producteurs Uralkali et Belaruskali. Le marché de la phosphate reste, lui aussi, inscrit dans une tendance haussière à moyen terme, tant la demande accrue notamment depuis l'Inde soutient les prix. En France, on notera par ailleurs, que la parité euro dollar qui s'affiche désormais sous les 1.12 apparaît comme un coût supplémentaire non négligeable pour notre marché local.

Autres cotations :