Articles écrits par : Arnaud Carpon


Arnaud Carpon

Arnaud Carpon est journaliste écrit et web-vidéo pour Terre-net Média depuis janvier 2011. Il suit l’actualité du secteur agricole, tant économique que politique et syndicale, pour Terre-net.fr et Web-agri.fr. Fils d’agriculteurs, il a commencé sa carrière en 2004 en tant que journaliste au magazine Grandes cultures infos et rédacteur en chef d’Agrilex, une lettre juridique et fiscale pour les agriculteurs. Il a ensuite collaboré au journal du syndicat Jeunes agriculteurs pendant trois ans.

Retrouvez Arnaud Carpon sur les réseaux sociaux :

Crise agricole À la MSA, les demandes de primes d'activité explosent

À la MSA, les demandes de primes d'activité explosent
254 000 demandes de primes d’activité ont été comptabilisées par les services de la MSA en juin 2017, contre 153 000 en juin 2016. Avec des moyens financiers et humains en réduction, le régime social agricole peine à absorber l’afflux de dossiers généré par la crise agricole, mais cherche à élargir son périmè...

Stéphane Travert nommé à l’agriculture Pascal Ferey : « Un ministre à l’écoute, constructif, pragmatique et européen »

Pascal Ferey : « Un ministre à l’écoute, constructif, pragmatique et européen »
Président de la Chambre d’agriculture de la Manche et secrétaire adjoint de l’APCA, Pascal Ferey connaît bien Stéphane Travert, le nouveau ministre de l’agriculture et de l’alimentation, député de sa circonscription manchoise. L’agriculteur estime que sa nomination est « positive » pour le secteur agricole.

Réévaluation du prix du lait La FNSEA satisfaite, l’OPL crie à la « manipulation des chiffres »

Suite à la levée des blocages de coopératives après l’obtention d’une revalorisation du prix du lait au troisième trimestre 2017, la FNSEA s’est félicité d’une « prise de conscience de la part des coopératives » en attendant que les groupes privés suivent. La branche laitière de la Coordination rurale dénonce...

Prix du lait Les coopératives dans le viseur des éleveurs laitiers

Les coopératives dans le viseur des éleveurs laitiers
À l’appel de la FNPL, les producteurs de lait manifestent ce mardi 13 juin 2017 dans le grand Ouest pour demander un prix du lait d’au moins 340 €/1 000 l. Leur cible : les coopératives laitières accusées de ne pas montrer l’exemple d’une meilleure revalorisation des prix.