Claas
Acteur majeur du marché des moissonneuses-batteuses (Lexion) et des ensileuses (Jaguar), Claas est un constructeur allemand fondé en 1913. Découvrez également les tracteurs Claas, descendants historiques des tracteurs Renault. Cette marque produit par ailleurs une large gamme d’outils pour la fenaison, de la faucheuse à la presse à haute densité, et propose aussi des télescopiques : les Scorpions. Découvrez les nouveautés Claas et l’actualité de la marque dans cette série d’articles.

Le constructeur allemand étoffe sa gamme de chargeurs télescopiques avec le 848, qui comble le vide entre le 756 et le 960. Tous sont fabriqués dans l’usine Liebherr en Autriche.

Le constructeur allemand rajoute notamment un modèle dans la série, la 8 500, qui affiche 549 ch. La cabine a également fait l’objet d’un soin particulier avec des équipements supplémentaires.

Avec son moteur de 507 ch et sa trémie de 13 500 litres, la 760 devient la plus imposante des moissonneuses batteuses Trion. Le reste de la gamme bénéficie aussi d’améliorations techniques et en cabin (...)

Rhea Holding, une entreprise agricole tchèque, a passé auprès de Claas la plus importante commande de tracteurs de très forte puissance réalisée en Europe, voire dans le monde.

Le constructeur allemand, présent dans la Sarthe depuis 2003, prévoit un retour de la croissance sur le marché des tracteurs et s’y prépare en construisant un bâtiment de 3 800 m².

La gamme lancée par le constructeur allemand se décline en quatre modèles de 92 à 120 ch. Elle fait le lien entre l’Arion 400 et l’Axos 200.

Le constructeur allemand lance ce tracteur polyvalent qui grimpe à 180 ch et limite son empattement à 2,56 m.

Le constructeur allemand lance la Night Edition, un design et des équipements retravaillés pour ses machines Arion et Axion dotées d’une boîte Cmatic.

Fini le temps où chaque type de machine ou presque avait son application. À l’image de CNH Industrial et son système FieldOps qui réunit les marques du groupe, Claas fédère le maximum de services dans (...)

Le constructeur allemand met en avant les capots redessinés et les boîtiers dotés d’un système d’entraînement renforcé de sa dernière gamme d’outils frontaux.
Cinq télescopiques ont été lancés par le constructeur allemand dans cette catégorie de tonnage. Outre un gain de puissance, un soin particulier a été apporté à la cabine, entièrement repensée.

Avec l’introduction en Europe de ce modèle, le constructeur allemand entend proposer « une alternative performante dans le milieu de gamme face à des conditions de récolte difficiles ».

Une lieuse à paille est à l’origine du partenariat, qui dure toujours, entre l’entreprise Dousset Matelin, installée dans la Vienne, et le constructeur allemand. Une saga familiale teintée d’amour et (...)

Le constructeur célèbre le 500 000 exemplaire de « moiss-batt » sorti des chaînes de ses usines. Retour sur cette épopée démarrée en 1936 et marquée par des modèles et innovations emblématiques.

L’actuelle série FL C avec parallélogramme mécanique est remplacée par une génération de chargeurs frontaux dotée notamment d’un design innovant avec un brancard en trois parties.

Alors que son grand frère, le 12.650 Terra Trac, a été élu « Tractor of the Year » et a remporté le concours Farm Machine dans la catégorie « Tracteurs forte puissance », le 12.590 s’est distingué à A (...)
À compter du 1er octobre 2023, le constructeur allemand autorise l’utilisation, dans toutes ses machines agricoles conformes à la norme antipollution la plus récente, de carburants basés sur des huile (...)

Avec la série Evion, Claas propose trois nouvelles moissonneuses compactes de 204 à 258 ch sous les gammes Trion et Lexion. Objectif du constructeur avec ces machines « simples, abordables, mais bien (...)

Non loin de son immense usine allemande agrandie d’Harsewinkel, Claas a dévoilé deux nouveaux tracteurs : encore plus puissants, dotés d’une cabine plus spacieuse, les Xerion 12.590 et 12.650 complète (...)

Après 16 ans au sein du groupe Claas, Thomas Böck s'en va vers d'autres responsabilités et laisse ainsi la place à Jan-Hendrik Mohr au poste de PDG.