Claas lance une Trion de compétition

Claas Trion 760
La Trion 760, comme la 750, est désormais animées par un moteur Man D26 de 12,4 l de cylindrée. (©Claas)

C’est le modèle phare des Trion, le milieu de gamme des moissonneuses-batteuses lancé par Claas il y a quatre ans. Animée par un moteur de 507 ch, dotée d’une trémie de 13 500 litres, déclinée en versions à roues ou à chenilles Terra Trac, la Trion 760 complète par le haut l'offre du constructeur allemand. Elle se place juste au-dessus de la Trion 750, qui bénéficie, elle, d’un gain de puissance jusqu’à 466 ch dans sa dernière mouture.

La Trion 760, comme la 750, est désormais animées par un moteur Man D26 de 12,4 l de cylindrée. Deux systèmes Claas optimisent son fonctionnement et limitent sa consommation : le Dynamic power, qui adapte en continu la puissance du moteur aux conditions de récolte, et le Dynamic Cooling, éprouvé sur les Lexion, un système de refroidissement horizontal qui permet, lui aussi, de s’ajuster aux conditions de récolte.

Un confort accru en cabine

Au niveau du battage, c’est toute la série des Trion 700 qui bénéficie du dispositif APS Hybrid. Les 760 et 750 ont droit à la version Twin, qui combine un convoyeur de 1 420 mm de largeur, un batteur d'un diamètre de 600 mm et enfin un double rotor axial de 445 mm de diamètre et de 4 200 mm de longueur. Les trois autres modèles de la série conservent la version Single, avec un rotor unique de 570 mm de diamètre pour la séparation des grains.

En cabine, toutes les Trion gagnent un écran tactile de 6,75 pouces avec fonctions Apple CarPlay et Android Auto et connectivité Bluetooth. Un raccord pneumatique et une soufflette sont présents. L’éclairage intérieur a été repensé. Le montant arrière gauche accueille de nouveaux vide-poches. À l’extérieur, l’éclairage de travail à Led promet une intensité supérieure jusqu'à 75 %.  Les gyrophares et les feux arrière sont aussi désormais à Led.

« Toutes les nouveautés dans et autour de la cabine seront commercialisées sous la forme de packs », annonce Claas.

Claas Trion 760
En cabine, l'accent est mis sur le confort et la visibilité. (© Claas)

Le système d’automatisation des réglages Cemos Automatic est lui aussi vendu sous forme de packs évolutifs. Le premier, Cemos Auto, comprend notamment la régulation automatique de la vitesse d'avancement et le contrôle automatique du flux de récolte. Le deuxième pack, Cemos Auto Plus, optimise automatiquement la séparation résiduelle des grains et offre un contrôle numérique du retour à otons. Le dernier pack, Cemos Auto Professional, inclut un réglage automatique du système de battage et un système de surveillance, d'analyse et d'optimisation permanente des réglages par caméra.

Les principales fonctions machine proposées par Claas Connect sont elles aussi regroupées en packs. Le Pack Connect inclut pour cinq ans une licence Machine connect qui permet d'accéder à des données machine, à des informations SAV et au Quantimeter pour la mesure des rendements. Le Pack Connect Professionnal ajoute le système GPS Pilot sur Cemis 1200, y compris des licences pour l'utilisation de signaux RKT, la fonction TC-Geo et la gestion des chantiers. Il est possible d’acquérir des licences groupées pour tout une exploitation et non pas pour une seule machine.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article