PARIS, 21 mai (AFP) - La semaine nationale d'information et de promotion de l'agriculture biologique va se dérouler du 25 mai au 2 juin dans toute la France sur le thème "aujourd'hui, je mange bio".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour la troisième année consécutive, tous les acteurs de la filière bio (producteurs, transformateurs, distributeurs) vont organiser plusieurs centaines d'animations (conférences, dégustations, opérations portes ouvertes, visites etc) dans toutes les régions.
"A travers le message 'aujourd'hui je mange bio', nous voulons signifier qu'une frange importante de la population comprise entre 15 et 20 % mange régulièrement des produits bio", a expliqué mardi à l'AFP Michel Helfter, directeur de l'Agence Bio.
Cette agence est chargée de la coordination et de l'animation de l'opération "Printemps Bio 2002" rassemblant pouvoirs publics et professionnels de la filière bio.
La France, qui compte 10 000 agriculteurs bio - leur nombre a augmenté de 20 à 25 % par an sur les quatre dernières années -, reste très largement importatrice : la moitié des produits bio consommés en France sont importés.
Aujourd'hui, l'agriculture biologique représente 1,5 % des surfaces cultivées et emploie 1,6 % des agriculteurs en France. Comparativement, en Italie, 10 % des agriculteurs sont spécialisés en bio.
Les différentes manifestations organisées dans les différentes régions sont répertoriées sur le site www.printempsbio.com.