Ouest
Blocage des centrales d'achat "jusqu'à la fin de la semaine"
par AFPil y a 23 ans1 min de lecture
NANTES, 7 oct (AFP) - Les agriculteurs qui bloquent une centrale d'achat dans la Sarthe et deux autres en Loire-Atlantique depuis dimanche soir pour dénoncer les pratiques de la grande distribution entendent poursuivre leur action "jusqu'à la fin de la semaine".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Notre motivation est totale, et les tours de garde de six heures sont organisés jusqu'à la fin de la semaine", a déclaré la secrétaire générale de la FRSEA des Pays de la Loire, Christiane Lambert.
Des groupes d'environ 50 agriculteurs par site, selon elle, se relaient pour bloquer les accès des dépôts Leclerc Socamaine de Champagné (Sarthe), Hyper U Antarès de Carquefou (Loire-Atlantique) et Leclerc SCA Ouest de Saint-Etienne-de-Montluc (Loire-Atlantique).
"Nous exigeons que la loi sur les nouvelles régulations économiques (NRE) soit enfin appliquée, et qu'il soit mis fin aux pratiques déloyales des distributeurs", a déclaré Mme Lambert.
"Nous en avons assez qu'ils capitalisent les plus grands profits sur le dos des producteurs, et pas seulement des paysans", a-t-elle ajouté.