Login

France/hormone MPA Plus de problème sur les porcs hollandais, sauf en Mayenne

PARIS, 30 août (AFP) - La fédération francaise des industriels charcutiers traiteurs et transformateurs de viande (FICT) a indiqué vendredi que les problèmes concernant des porcs vivants ou de la viande de porc de Hollande potentiellement contaminés à l'hormone MPA "sont réglés", sauf pour certains élevages en Mayenne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"A ce jour il est possible d'importer des porcs vivants ou de la viande de porc de Hollande sans risque de présence de MPA", indique le communiqué de la FICT qui ajoute avoir fait le point sur le sujet avec la DGAL (direction générale de l'alimentation).

La FICT émet encore une réserve sur des élevages de la Mayenne qui avaient importé des aliments pour bétail en provenance de Hollande et "qui restent sous consigne".

Les services vétérinaires francais avaient commencé à enquêter début juillet sur l'importation en France de plus d'un millier de porcs néerlandais potentiellement contaminés à l'hormone MPA et dont une partie aurait été consommée.

Le 17 juillet, la Commission européenne avait alerté la France sur l'importation de ces porcs susceptibles d'avoir été nourris avec des aliments contaminés par l'hormone MPA, interdite car elle peut rendre stérile si elle est ingérée à dose élevée.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement