Login

Fièvre aphteuse Mesures de l'UE après un foyer détecté au Paraguay

BRUXELLES, 7 nov (AFP) - Les experts vétérinaires de l'UE ont décidé la suspension de l'importation de viande bovine désossée en provenance de la zone de Seta Quedas, dans l'état brésilien du Mato Grosso do Sul, à la suite de la découverte d'un foyer de fièvre aphteuse au Paraguay, près du Brésil.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le comité permanent de l'UE pour la chaîne alimentaire et la santé animale a cependant autorisé l'importation de viande désossée produite avant le 31 octobre, selon un communiqué jeudi de la Commission européenne.

L'UE a été informée par les autorités du Paraguay de la découverte d'un foyer de fièvre aphteuse dans la région de Canindeyu, proche de la frontière avec le Brésil.

Les importations de viande en provenance de cette zone étant déjà interdites, aucune mesure spécifique supplémentaire n'a été prise. Mais la zone de surveillance s'étend sur le territoire du Brésil, justifiant la mesure de suspension d'importation.

Le Brésil de son côté a mis en place un programme de vaccination et de contrôle des mouvements d'animaux dans la zone frontalière.

L'évolution de la situation au Paraguay et au Brésil reste sous surveillance, précise la Commission.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement