Login

Pac M. Gaymard charge les diplomates français de défendre la Pac

PARIS, 27 août (AFP) - Le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard a appelé mardi les diplomates français, réunis à Paris, à défendre la Pac (politique agricole commune), regrettant qu'elle soit présentée "comme la cause de tous les maux, en particulier dans le monde en développement".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

S'adressant aux ambassadeurs français réunis pour leur conférence annuelle, M. Gaymard a déploré que la Pac soit "souvent critiquée pour les effets très négatifs qu'on lui prête sur le commerce international et sur le développement".

"Nous en sommes arrivés à une situation où la Pac est présentée dans l'indifférence, voire l'assentiment du plus grand nombre, comme la cause de tous les maux, en particulier dans le monde en développement. Nous l'observons actuellement à Johannesbourg", a-t-il dit au cours d'un discours.

Le ministre a appelé les ambassadeurs à mieux défendre la politique agricole et s'est engagé au nom de son ministère à leur fournir "des éléments de langage et d'argumentaires".

La problématique des subventions agricoles accordées aux agriculteurs des pays du Nord a représenté, dès le premier jour du sommet de la Terre, un des sujets les plus brûlants de la réunion.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement