Login

Politique Le PS "réaffirme son attachement au CTE"

PARIS, 11 sept (AFP) - Le Parti socialiste réaffirme "son attachement au Contrat territorial d'exploitation (CTE) mis en place dans la loi d'orientation agricole de 1999", selon un communiqué publié mercredi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Le CTE n'est pas une mesure comme les autres, mais un nouveau contrat social passé entre l'agriculteur et les pouvoirs publics ayant pour objectif une meilleure adaptation des pratiques agricoles aux attentes et aux besoins de la société", écrivent Claude Roiron, secrétaire nationale à l'Agriculture et Gérard Bedos, responsable national au PS.

Les CTE, créés par la gauche en 1999, ont été suspendus en août par le nouveau ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard. Les agriculteurs réclament leur rétablissement. Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin a annoncé, mardi à Rennes, que son gouvernement allait "construire une formule qui s'inspirera" des contrats territoriaux d'exploitation (CTE), mais sera plus simple.

Enfin, le PS "regrette qu'une fois encore le gouvernement ait montré qu'il n'avait pas de politique agricole ambitieuse pour notre pays et ne donnait aucune perspective à notre agriculture", selon le même communiqué.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement