Login

Crise de la volaille La CFDT demande la création d'une "cellule de crise"

PARIS, 1er oct (AFP) - La fédération générale de l'agro-alimentaire (Fga) CFDT demande "la création d'une cellule de crise" dans la filière volaille et dénonce "le chantage à la suppression d'emplois", mardi dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Fga-CFDT dénonce "l'attitude de certains industriels qui font aujourd'hui le chantage à la suppression d'emplois pour bénéficier d'aides publiques" et demande "la mise en place immédiate d'une cellule de crise".

Cette cellule "réunira le ministère de l'agriculture, le ministère du travail et tous les acteurs de la filière avicole" ajoute la CFDT.

Le syndicat qui demande également à "être reçu par le ministre de l'agriculture" déclare que cette "cellule devra réfléchir aux mesures d'accompagnement de cette crise" et qu'elle devra "placer l'emploi au centre de ses préoccupations".
Le PDG des "Volailles de Keranna" à Guiscriff (Morbihan) a présenté fin septembre une proposition de reprise de son site, soulignant qu'à défaut de subvention publique, il ne pourrait conserver que 144 salariés de ses 544 salariés. Cette annonce s'ajoute à la décision de "fermeture d'un abattoir à Briec (Finistère) et à la "mise en place de chômage partiel" chez Doux, également à Briec, premier producteur et exportateur européen de volaille, précise la CFDT.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement