Login

Dialogue L'UDF "se réjouit" de l'accord entre agriculteurs et distributeurs

PARIS, 22 nov (AFP) - François Sauvadet, porte-parole de l'UDF, "se réjouit qu'un dialogue équilibré ait été établi rapidement entre les agriculteurs et la grande distribution", permettant aux agriculteurs de cesser leur blocus des centrales d'approvisionnement des grandes surfaces, vendredi soir dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La convention signée visant à sanctionner les pratiques abusives est un premier pas pour mettre un terme à une situation qui était devenue inacceptable (...). Il fallait rétablir un équilibre. Une première étape a été franchie et je salue l'action du gouvernement", affirme M. Sauvadet.

Mais, selon lui, "il faudra aller plus loin et notamment vers la création d'un véritable +observatoire des prix et des marges+ pour parvenir à une plus grande transparence attendue à la fois par les producteurs, les PME/PMI et les consommateurs".

Largement soutenus par le gouvernement, les agriculteurs ont accepté vendredi de cesser leur blocus des centrales d'approvisionnement des grandes surfaces après avoir obtenu un engagement de principe des distributeurs de sanctionner les pratiques commerciales abusives.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement