Login

Inondations Les agriculteurs du Gard insatisfaits par les indemnisations majorées

NIMES, 27 sept (AFP) - Les agriculteurs du Gard, sinistrés par les inondations, ont exprimé leur insatisfaction après l'annonce, vendredi, par le ministère de l'Agriculture, des indemnisations majorées au titre des calamités agricoles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La première étape est franchie mais le compte n'y est pas", estime le conseil de l'agriculture gardoise, qui regroupe notamment la chambre d'agriculture, la mutualité sociale agricole ainsi que des syndicats (FDSEA, Jeunes agriculteurs) ou des fédérations coopératives (vignerons, fruits et légumes).

Dans un communiqué, le conseil réclame une augmentation des taux d'indemnisation de 10 points par rapport aux mesures du ministère qui prévoient déjà une revalorisation exceptionnelle de 15 points pour atteindre entre 40 et 60% des pertes indemnisables.

Les avances sur indemnités doivent maintenant être versées dans les meilleurs délais et sans contraintes administratives supplémentaires, ajoute le communiqué, tout en soulignant que "ces mesures ne permettront pas de compenser les pertes considérables chiffrées à près de 160 millions d'euros".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement