Login

Maraîchage Les producteurs de légumes en congrès à Toulouse pendant deux jours

TOULOUSE, 14 nov (AFP) - Les maraîchers et producteurs de légumes français se réunissent à Toulouse jeudi et vendredi pour leur 46e congrès national, afin de réfléchir à une politique nationale "Légumes de France" et d'aller à la rencontre des consommateurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Résolument tournés vers les consommateurs, (les producteurs de légumes) réaffirmeront leur volonté de vivre du marché", déclarent ces agriculteurs dans un communiqué.

Jeudi après-midi, les membres de la Fédération nationale des producteurs de légumes accueilleront le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard.

En marge du congrès, les producteurs de légumes animeront pendant trois jours, de jeudi à samedi un espace-rencontre, place du Capitole, afin "de sensibiliser le grand public sur les produits et sur les métiers du maraîchage en France".

Entre autres animations, on peut citer : la pyramide de légumes haute de 7 mètres érigée sur la place du Capitole, le potager installé sous une serre de 8 m de large sur 20 m de long, l'exposition d'épouvantails ou encore l'espace du goût, proposant des tests de dégustation au public.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement