Login

Franprix/Evry Le comité de l'alimentation éthique dénonce l'attitude du maire

PARIS, 9 déc (AFP) - Le comité français de l'alimentation éthique (CFAE), rassemblant des représentants des communautés juive, musulmane et des végétariens, a critiqué lundi le maire d'Evry pour avoir protesté auprès des gérants du Franprix de sa ville qui ont supprimé de leurs rayons charcuterie et alcool.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Rien ne permet à un élu local de décider des choix commerciaux d'un magasin, de se substituer aux gérants qui, à la tête d'une entreprise autrefois en difficulté, ont opté pour une clientèle seule à même de sauver leur commerce", estime le CFAE dans un communiqué, rappelant que "le Franprix du boulevard Voltaire à Paris est exclusivement kasher".

Les frères Djaiziri ont repris en octobre dernier un supermarché de proximité dans le quartier des Pyramides, à Evry. Les clients y trouvent de la viande certifiée halal, mais ni alcool ni porc, produits interdits par l'islam.

Le député maire d'Evry, Manuel Valls (PS), a protesté auprès des gérants dans une lettre en date du 22 novembre et a saisi l'enseigne du dossier.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement