Login

Sécurité sociale La MSA "profondément déçue" des négociations médecins/sécu

PARIS, 12 déc (AFP) - La présidente de la Mutualité sociale agricole (MSA, caisse de sécurité sociale des agriculteurs) s'est déclarée jeudi "profondément déçue de l'issue des négociations engagées mercredi entre médecins et assurance maladie" et craint des discussions "plus délicates" en 2003.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Jeannette Gros regrette que les parties n'aient pu formaliser certaines propositions comme la revalorisation ciblée des actes de certaines spécialités ou la participation de l'assurance maladie aux primes d'assurance en responsabilité civile professionnelle", a-t-elle écrit dans un communiqué.

Elle "déplore que l'on ne soit parvenu qu'à un simple constat commun de non-désaccord".

"La rencontre de mercredi aurait dû permettre d'aboutir à un accord définitif. Il aurait été fondé sur des mesures raisonnables et concrètes, inscrites dans les limites fixées par l'Ondam" (Objectif national de dépenses d'assurance maladie, NDLR), poursuit-elle.

Mme Gros dit "craindre à présent, que la conjoncture économique et budgétaire 2003 ne rende plus délicates les discussions à venir".

Les trois caisses nationales d'assurance maladie (CNAM-salariés, MSA-agriculteurs et CANAM-indépendants) et les cinq syndicats de médecins libéraux ne sont pas parvenus à un accord jeudi au petit matin, à l'issue d'une séance marathon de la convention médicale, et ont décidé de prolonger les discussions jusqu'au 31 mars 2003.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement