Login

Justice Prison avec sursis pour le responsable d'une coopérative laitière du Cantal

AURILLAC, 19 déc (AFP) - Le responsable de la coopérative laitière de Saint-Bonnet-de-Salers (Cantal) a été condamné jeudi à Aurillac à quatre mois de prison avec sursis pour avoir, en connaissance de cause, vendu du cantal contaminé qui avait provoqué une épidémie de salmonellose en juillet 2001.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une peine de huit à dix mois de prison avec sursis avait été requise par le parquet à l'audience du 21 novembre. Jean-Louis Faure était poursuivi pour blessures involontaires avec incapacité totale de travail (ITT) inférieure à trois mois, mise sur le marché d'un produit contaminé en connaissance de cause et non-information des services vétérinaires d'un risque sanitaire.

Une soixantaine de personnes habitant dans le Cantal, le Lot et l'Aveyron avaient contracté la salmonellose après avoir consommé du cantal fabriqué par la coopérative laitière de Saint-Bonnet-de-Salers, qui avait été distribué par Intermarché.

Le responsable de la coopérative a été reconnu coupable d'avoir sciemment mis sur le marché un lot de cantal dont la contamination par une bactérie de type salmonelle avait été établie par des analyses de laboratoire.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement