Login

Rhône 8.500 bouteilles de grands crus dérobées dans le Beaujolais

LYON, 8 mai (AFP) - Quelque 8.500 bouteilles de grands crus de Bourgogne ont été dérobées le week-end dernier à Quincié-en-Beaujolais (Rhône) dans les caves de la société Mommessin, un important négociant du Beaujolais, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le préjudice est estimé à 300.000 euros et concerne de grands crus comme Clos de Tart, Morey Saint-Denis, Chassagne-Montrachet ou bien Gevrey-Chambertin, ainsi que quelques bouteilles de Bordeaux et de Champagne, a précisé la gendarmerie, confirmant les informations parues ce jeudi dans le quotidien Le Progrès.

Les cambrioleurs avaient coupé les lignes téléphoniques pour éviter que la société chargée de la surveillance des caves ne détecte leur présence, et ont opéré plusieurs heures samedi soir et dimanche soir sans être vus ni inquiétés.

L'alerte a été donnée lundi matin par un employé constatant que la porte du quai d'expédition avait été forcée. La gendarmerie a lancé mercredi un appel à témoins, et l'enquête est en cours.

Fondée en 1865 et filiale à 100% du groupe Boisset, la société Mommessin produit 15 millions de bouteilles par an et se présente comme le deuxième négociant en vins du Beaujolais.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement