2ème aéroport toulousain
Les sites de Vacquiers et Fronton écartés
par AFPil y a 22 ans2 min de lecture
TOULOUSE, 15 mai (AFP) - Les sites de Vacquiers et Fronton, situés dans le vignoble du même nom, ont été écartés des hypothèses étudiées par l'Etat dans la perspective d'un nouvel aéroport toulousain, a confirmé jeudi le préfet de région Hubert Fournier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"J'ai reçu hier une délégation du collectif d'élus C-Pannet opposés au projet et je leur ai dit que je confirmais ce qu'avait indiqué en avril Dominique Bussereau, à savoir qu'à ce stade les sites de Fronton et Vacquiers étaient exclus, car il n'était pas souhaitable de faire un aéroport dans un vignoble", a indiqué à l'AFP jeudi M. Fournier.
Le préfet de région a souligné qu'"aucune décision quant à la nécessité d'un nouvel aéroport toulousain n'a encore été prise". "Nous n'en sommes qu'au stade de la réflexion", a-t-il ajouté. Jeudi, Didier Cujives, le porte-parole du collectif C-Pannet, regroupant plus de 80 élus locaux du Nord et Nord-Est de Toulouse, a fait part de sa "satisfaction" de voir les sites de Fronton et Vacquiers écartés mais aussi de sa "détermination à poursuivre le combat, car le projet d'un nouvel aéroport n'est pas écarté lui".
"Nous maintenons d'ailleurs notre appel à manifester samedi à Montauban", a renchéri M. Cujives.
Six autres sites ont été désignés dans les études préliminaires: Monbéqui et Verdun-sur-Garonne (Tarn-et-Garonne), Rabastens (Tarn), Carbonne et Cintegabelle (Haute-Garonne) et Mazères (Ariège).
"Ni Fronton, ni Vacquiers, je ne peux que me féliciter des déclarations du préfet de région qui me paraissent plus claires que celles du secrétaire d'Etat au transport, c'est la voie de la raison et du bon sens", a indiqué de son côté Martin Malvy, le président socialiste de Midi-Pyrénées.