Login

McDonald's Un deuxième établissement parisien occupé par des grévistes

PARIS, 21 mai (AFP) - La moitié des salariés d'un restaurant Mac Donald's de la Porte de Saint-Cloud sont en grève depuis mardi et occupent les locaux, rejoignant le mouvement du Mac Donald's de Saint-Denis, où les salariés sont en grève depuis plus de deux mois, a-t-on appris mercredi de source syndicale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une trentaine de salariés, soit environ la moitié des effectifs du restaurant de la Porte de Saint-Cloud, protestent, comme leurs collègues grévistes de Saint-Denis, contre "les conditions de travail et le temps partiel imposé", a expliqué à l'AFP Tino Fortuna, délégué CFE-CGC.

Selon M. Fortuna, qui travaille au Mac Donald's de Saint-Denis, "il fait soit beaucoup trop chaud, soit beaucoup trop froid" au sein des restaurants.

"La direction impose du temps partiel et le revenu moyen d'un salarié est de 450 euros par mois", a-t-il par ailleurs affirmé.

La grève du restaurant de Saint-Denis, lancée à l'appel de la CFE-CGC et de la CGT, et dure depuis quelque 70 jours, vise aussi à dénoncer le "licenciement abusif d'un salarié", a-t-il précisé.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement