Login

Vinification Début de la 7e biennale internationale des techniques champenoises (Viteff)

EPERNAY (Marne), 2 juin (AFP) - Le 7e salon biennal international des techniques champenoises (Viteff) s'est ouvert lundi pour une semaine à Epernay et réunit sur 27.000 m2 356 exposants qui proposent les dernières avancées dans la méthode de vinification effervescente.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Placé sous le signe de la professionnalisation, ce salon se veut le forum international des méthodes dites "champenoises" ce qui s'est traduit par l'arrivée de 80 nouveaux exposants par rapport à ceux de 2001, et la présentation de 150 produits nouveaux.

L'événement champenois est désormais associé avec Intervitis Interfructa, le salon international de Stuttgart (Allemagne) des technologies du vin, des fruits et des jus de fruits.

Le Viteff attend quelque 20.000 visiteurs pendant la semaine, qui pourront suivre une série de conférences sur, par exemple, l'évolution du dégorgement, la viticulture dans un contexte de développement durable ou "la genèse et l'éclatement d'une bulle de champagne".

Les 180 employés des maisons Bricout et Delbeck - en redressement judiciaire depuis fin avril - ont annoncé qu'ils manifesteraient pour la défense de leurs emplois en début d'après-midi à Epernay, en marge de l'inauguration du Viteff.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement