Login

Alsace Près de 200 manifestants contre l'incarcération de José Bové

STRASBOURG, 24 juin (AFP) - Près de deux cents personnes, selon la police, ont manifesté mardi à Strasbourg et à Colmar contre l'incarcération du leader de la Confédération paysanne José Bové.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A Strasbourg, un peu moins de 100 manifestants se sont rassemblés à l'appel de la Confédération paysanne, des Verts, de Sud, du PCF, de la LCR et d'Attac derrière des banderoles "pas d'OGM dans nos assiettes", "Libérez José Bové, numéro d'écrou 22377Y" ou "Chirac en prison, José Bové au balcon".

José Bové "s'est battu contre les OGM et la malbouffe que l'industrie agroalimentaire veut imposer", a commenté Gérard Goepp, viticulteur de la Confédération paysanne, également "inquiet" du projet de l'INRA (Institut national de la recherche agronomique) de relancer en Alsace des essais de vignes génétiquement modifiées dans le but de lutter contre un virus, le court-noué.

A Colmar, une centaine de personnes ont également manifesté à l'appel notamment de la Confédération paysanne, qui voulait dire "non à la répression syndicale, non à l'incarcération de José Bové".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement