Vins Courrier du salon Vinexpo
BORDEAUX, 24 juin (AFP) - Soutien de l'Etat - Désireux d'améliorer leurs parts de marché à l'étranger, les viticulteurs français devraient bénéficier du soutien de l'Etat français. Pas moins de 21 millions d'euros de crédits supplémentaires seront débloqués sur la période 2003-2005 pour la promotion des produits français, notamment les vins et spiritueux, a indiqué lundi le ministre délégué au Commerce extérieur, François Loos. Cette somme sera allouée principalement au renforcement de la présence française sur les salons étrangers, notamment aux Etats-Unis, a précisé M. Loos lors de sa visite à Vinexpo.
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- Les Britanniques, audacieux mais infidèles - Les Britanniques, quels que soient leur situation familiale et leur âge, apparaissent comme des consommateurs de vin audacieux dans leur choix, mais peu fidèles aux marques, selon une analyse qualitative du cabinet d'études marketing Wine Intelligence présentée à Vinexpo. Si les femmes restent attentives au prix et déclarent consommer plus que les hommes, ces derniers ne regardent pas en revanche à la dépense, tout en étant plus réceptifs à l'argument vin et santé. Avec l'âge, la confiance dans le choix d'un vin s'accroît de même que la perception du rapport qualité-prix, selon l'étude. |
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