Login

Région Environ 120 manifestants à Cahors pour la libération de José Bové

CAHORS, 25 juin (AFP) - Environ 120 manifestants, selon la police, exigeant la libération de José Bové, se sont regroupés mercredi aux abords de l'aéroport de Cahors-Lalbenque où le ministre des transports Gilles de Robien devait inaugurer le dernier tronçon de l'autoroute A20 Paris-Limoges-Toulouse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une partie des manifestants a d'abord organisé une opération péage gratuit à la sortie Cahors-sud de l'autoroute, tandis que d'autres envahissaient un instant la piste de l'aérodrome, avant d'en être chassés sans incidents.

On remarquait non seulement des militants de la Confédération paysanne mais aussi des membres de l'intersyndicale contre la réforme des retraites associant les deux thèmes dans leurs mots d'ordre.

A l'arrivée du ministre une délégation de membres de l'intersyndicale a été reçue par M. de Robien sur la question des retraites.

Le site de l'inauguration de l'A20, sur un viaduc construit au-dessus du Lot, était bouclé par la police vers 14h30, empêchant les manifestants d'approcher de la cérémonie, prévue vers 15h00.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement