Login

Soutien à José Bové Plus d'un millier de manifestants à Paris pour la libération de José Bové

PARIS, 25 juin (AFP) - Plus d'un millier de personnes a commencé à manifester mercredi vers 18H30 place de la Bastille à Paris à l'appel de plusieurs associations, syndicats et partis de gauche, pour réclamer la libération de José Bové et dénoncer la "répression du mouvement social", a constaté une journaliste de l'AFP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La banderole de tête du cortège, proclamant "non à la répression du mouvement syndical et social", était tenue notamment par Jacques Nikonoff, président d'Attac, Annick Coupé, porte-parole du Groupe des 10, Sophie Zafari (FSU), Michel Tubiana (Ligue des Droits de l'Homme) et l'humoriste Dieudonné.

Les manifestants scandaient "libérez José", ou encore "Chirac en prison, José à la maison", "syndicaliste en prison, démocratie en danger".

Parmi les autres organisations et personnalités présentes à la manifestation, qui devait rejoindre la place du Châtelet, se trouvaient notamment Olivier Besancenot (LCR), Marie-George Buffet (PCF), les Verts, la CGT, Droits devant, le Mrap, l'Unef ou encore Greenpeace, ainsi que la Confédération paysanne, dont José Bové est le leader.

José Bové est incarcéré depuis dimanche à la prison de Villeneuve-les-Maguelonne.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement