Login

OGM Le vote de l'UE ne lève pas le "moratoire illégal", selon Washington

WASHINGTON, 2 juil (AFP) - L'adoption par le Parlement européen de règles sur l'étiquetage et la traçabilité des organismes génétiquement modifiés (OGM) dans les produits agricoles ne lève pas le "moratoire illégal" observé par plusieurs pays européens sur ces produits, a affirmé mercredi le porte-parole du représentant américain pour le Commerce Robert Zoellick.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le vote du Parlement européen "aujourd'hui ne lève pas le moratoire illégal sur les produits biotechnologiques", a déclaré Richard Mills.

Il a rappelé que "le moratoire de cinq ans" sur les importations et les nouvelles approbations de produits génétiquement modifiés "n'est pas basé sur une analyse scientifique".

L'administration américaine "soutient la possibilité pour les consommateurs d'être informés sur les produits qu'ils achètent de façon à ce qu'ils puissent faire des choix", a-t-il souligné ajoutant que c'était ce qu'elle "faisait depuis des années".

"Mais, a-t-il ajouté, cette information ne devrait pas être préjudiciable dans sa présentation et être réalisable pour le producteur".

"Nous craignons, a encore indiqué M. Mills, que les règles d'étiquetage et de traçabilité ne répondent pas à ces normes".

Les règles adoptées par les eurodéputés mercredi imposent un étiquetage des produits contenant au moins 0,9% d'OGM.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement