Login

Hervé Gaymard "Un impôt sécheresse n'est pas à l'ordre du jour"

PARIS, 15 juil (AFP) - Un "impôt sécheresse", comme celui institué après l'été 1976, "n'est pas à l'ordre du jour", affirme le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard, tout en indiquant que l'Etat prendra sa part d'une éventuelle indemnisation des agriculteurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Nous avons des dispositions d'indemnisation des calamités agricoles qui existent avec à la fois une participation des professionnels et une participation de l'Etat, donc des contribuables. Mais un impôt sécheresse n'est pas à l'ordre du jour", a déclaré Hervé Gaymard dans une interview à Europe 1.

Pour le ministre de l'Agriculture il y a "un état des lieux inquiétant puisque dans beaucoup de départements il y a un déficit (d'eau) qui introduit à la fois une baisse des récoltes et puis une baisse de l'approvisionnement fourrager pour les animaux".

Mais pour M. Gaymard "on n'est pas encore dans une situation et j'espère qu'on ne sera pas dans la situation de 1976 qui reste le grand précédent. Mais c'est effectivment très préoccupant et c'est pourquoi nous réagissons rapidement avec les organisations agricoles".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement