Login

Sécheresse Les agriculteurs de Rhône-Alpes veulent une aide

LYON, 17 juil (AFP) - Le Conseil de l'agriculture régionale (CAR) Rhône-Alpes a réclamé mercredi dans un communiqué une aide pour faire face au déficit de fourrages constaté dans la région.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le CAR Rhône-Alpes, qui fédère les principales organisations agricoles professionnelles de la région, demande à l'Etat et aux collectivités territoriales de constituer des stocks de paille dans le Nord de la France, et de débloquer une aide d'urgence de plusieurs dizaines de millions d'euros pour le transport des fourrages et la trésorerie des exploitations.

Selon les organisations agricoles, 25.000 exploitations d'élevage ont des récoltes de fourrages inférieures de 50 à 80% aux chiffres habituels. 500.000 hectares de fourrages ont été détruits ou gravement endommagés par la sécheresse dans la seule région Rhône-Alpes.

"La sécheresse a été plus précoce qu'en 1976, et a touché la région dans une période très sensible, où se produit l'essentiel des fourrages destinés aux mois d'hiver 2003 et d'été 2004", souligne Pierre Buchou, directeur de la Fédération régionale des syndicats agricoles (FRSEA), membre du CAR.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement