Login

Sécheresse Les agriculteurs reconnus victimes seront indemnisés à mi-octobre

CLERMONT-FERRAND, 17 juil (AFP) - Les agriculteurs de départements victimes de la sécheresse qui auront déposé un dossier de demande d'indemnisation pour le 15 septembre sont assurés d'obtenir une indemnisation aux alentours du 15 octobre, a annoncé jeudi Pierre Portet, responsable de la coordination contre la sécheresse au ministère de l'Agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"L'Etat va engager une procédure d'indemnisation des calamités agricoles pour les agriculteurs touchés par la sécheresse", a confirmé M. Portet lors d'une conférence de presse à Clermont-Ferrand.

Pour la première étape de sa tournée en province, M. Portet s'est rendu en Auvergne à la demande du préfet de région, Pierre Mongin, afin d'évaluer les dommages causés par la sécheresse aux agriculteurs.

"Ma présence en Auvergne témoigne de l'extrême préoccupation du Premier ministre et du ministre de l'Agriculture quant à la sécheresse qui sévit actuellement dans nos régions", a indiqué M. Portet.

Le Fonds national de garantie des calamités agricoles (FNGCA), créé en juillet 1964, intervient avec une indemnisation partielle, dès lors que l'état de calamité agricole est constaté dans un département concerné par un arrêté interministériel.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement