Login

OGM Manifestation à Saint-Brieuc pour Bové et deux militants anti-OGM bretons

SAINT-BRIEUC, 24 juil (AFP) - Une manifestation a rassemblé jeudi soir quelque 400 personnes, selon la Confédération paysanne, une centaine, selon la police, devant la préfecture des Côtes d'Armor à Saint-Brieuc pour la libération de José Bové et de deux militants bretons arrêtés lors d'une action anti-OGM à Guyancourt (Yvelines).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les manifestants se sont rassemblés sur la place de la préfecture puis ont lancé une "opération tam-tam" à partir de 22H00.

Outre la libération du leader de la Confédération paysanne, les manifestants, réunis à l'appel du comité départemental de soutien à José Bové, souhaitaient apporter leur soutien à deux membres de la Confédération Paysanne des Côtes d'Armor arrêtés mardi en compagnie de cinq autres militants pour leur participation présumée à la destruction d'une parcelle de maïs transgénique à Guyancourt (Yvelines).

Les sept militants ont été mis en examen jeudi pour vol et destruction en réunion et le parquet a requis un placement sous contrôle judiciaire.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement