Login

Hautes-Pyrénées Incendie de forêt : environ 100 ha détruits

TARBES, 10 août (AFP) - Un incendie d'origine vraisemblablement accidentelle a détruit samedi environ 100 hectares de forêt dans une zone montagneuse difficile d'accès à Ayzac-Ost, près d'Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées), et continuait à progresser en début de soirée, a-t-on appris auprès des pompiers.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est un habitant d'Ayzac-Ost qui, en faisant brûler des herbes sèches au mépris d'un arrêté préfectoral interdisant cette pratique depuis le début du mois, est à l'origine de l'incendie, selon les gendarmes.

L'homme, dont l'identité n'a pas été divulguée, a été placé en garde-à-vue à la gendarmerie d'Argelès-Gazost.

Plusieurs dizaines de pompiers, appuyés par douze véhicules et deux avions bombardiers d'eau, continuaient en début de soirée à lutter contre les flammes, qui progressaient vers le nord en direction de la commune d'Agos-Vidalos. Les services de secours s'attachaient en priorité à protéger les quelques maisons isolées situées au pied de la montagne où a éclaté l'incendie.

Sept randonneurs qui marchaient dans la montagne au moment du sinistre ont été évacués par un hélicoptère de la Sécurité civile, selon les pompiers.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement