Login

Solidarité sécheresse La paille en souffrance de transport selon les jeunes agriculteurs

Trop souvent, la paille qui a fait l'objet d'une éfiicace action de solidarité, reste en bout de champ, accuse Michel Joly, éleveur en Saône et Loir et vice-président des Jeunes agriculteurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon lui, les transporteurs renâclent à faire des offres raisonnables pour transporter cette paille depuis les régions céréalières jusqu'aux régions d'élevage. Ou alors, ils invoquent la difficulté de trouver des chauffeurs en cette période de vacances; en tout cas, la tentation est forte de faire grimper les prix du transport, qu'il s'agisse du transport de la paille ou qu'il s'agisse de l'acheminement de denrées telles que l'aliment du bétail ou les fourrages déshydratés.

Selon Michel Joly, les jeunes entendent poser le problème à l'occasion de leurs rencontres avec Hervé Gaymard et Jean Pierre Raffarin le 22 août. Enfin, dans une interview au quotidien Les Echos du 18 août, le président des JA, Jérôme Despey, estime que « les transporteurs routiers pratiquent des tarifs spécultatifs pour convoyer des fourrages et de la paille des régions céréalières vers les territoires les plus pénalisés par la sècheresse.»


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement