Login

Sécheresse Aide de la région Bourgogne de 10 millions d'euros pour les agriculteurs

DIJON, 22 août (AFP) - La région Bourgogne a décidé vendredi de verser une aide exceptionnelle de 10 millions d'euros aux agriculteurs victimes de la sécheresse, qui seront répartis à parité entre l'élevage et les grandes cultures, en particulier l'orge.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Lors d'une session extraordinaire, au cours de laquelle a été votée cette aide, le président UMP de la région, Jean-Pierre Soisson, a évoqué une "crise sans précédent" après que le préfet de région, Daniel Cadoux, eut estimé les dommages à 120 millions d'euros pour les grandes cultures et à plus de 200 millions d'euros pour les productions fourragères.

L'aide exceptionnelle de la région, financée par des reports de programmes ou des économies, viendra en complément des mesures communautaires et nationales qui devaient être annoncées vendredi après-midi par le gouvernement, a précisé M. Soisson.

L'instruction des dossiers sera faite par l'Etat, a ajouté l'ancien ministre de l'Agriculture, qui a précisé que d'autres filières agricoles touchées par la sécheresse, comme la production de sapins de Noël naturels dans le Morvan, pourraient être concernées ultérieurement par des aides.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement