Login

France/TVA-restauration à 5,5% "Encore des hostilités" au sein de l'UE (Raffarin)

PARIS, 9 sept (AFP) - Le premier ministre français Jean-Pierre Raffarin a déclaré mardi que l'abaissement à 5,5% du taux de la TVA dans la restauration n'était "pas simple" à obtenir et qu'il y avait "encore des hostilités" au sein de l'Union européenne, tout en espérant qu'il puisse entrer en vigueur "dans le courant de l'année 2004".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Ce n'est pas simple, il y a encore des hostilités mais nous espérons obtenir satisfaction pour pouvoir baisser le taux de TVA dans le courant de l'année 2004, si nous arrivons à convaincre nos partenaires", a indiqué le Premier ministre lors d'une conférence de presse à l'issue du Comité interministériel au Tourisme à Matignon.

"Nous avons gagné une première étape, celle de la proposition de la Commission européenne, mais c'est seulement une première étape. Il nous faut maintenant obtenir l'unanimité du Conseil", a-t-il souligné.

"J'ai demandé à M. (Silvio) Berlusconi (qui assure la présidence tournante de l'UE) son appui sur ce sujet le week-end dernier et nous avons des contacts gouvernement par gouvernement pour essayer d'obtenir cet accord", a ajouté M. Raffarin.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement