Login

Semaine du Goût Selon Hervé Gaymard, les "métiers de bouche sont les maillons entre producteurs et consommateurs"

Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Hervé Gaymard, a estimé mercredi 15 octobre 2003 que les "métiers de bouche sont les maillons entre producteurs et consommateurs".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Recevant les présidents des fédérations des artisans des métiers de bouche et quelques-uns des meilleurs ouvriers de France dans le cadre de la 14ème Semaine du goût, dont il avait donné le coup d'envoi dimanche, M. Gaymard a reconnu que son ministère devait "se tourner plus vers l'aval de la production alimentaire".
Ses interlocuteurs, parmi lesquels M. André Daguin, président de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie, ont insisté sur leur volonté d'exporter le savoir-faire français dans ce domaine mais aussi sur leurs difficultés à s'approvisionner en produits de qualité et à trouver des employés.
Le repas, servi à l'occasion de cette rencontre, avait été conçu par Guy Martin, chef du Grand Véfour, ami d'enfance de Hervé Gaymard, avec qui il a fréquenté l'école communale de Bourg-Saint-Maurice (Savoie).


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement