Login

Agroalimentaire La Bourgogne inaugure une maison des industries alimentaires

Une maison des industries alimentaires, la première du genre en France, destinée à fédérer la filière et à communiquer, a été inaugurée lundi 20 octobre 2003 à Dijon, en présence du ministre de l'Agriculture, Hervé Gaymard, a constaté l'AFP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Initiative de l'Association régionale des industries agroalimentaires (Aria), qui regroupe 102 entreprises, des plus importantes comme Amora Maille, Duc et Eurogerm, jusqu'aux coopératives, la maison des industries alimentaires a notamment comme objectif de fournir un appui technique dans les domaines de la qualité, de la veille réglementaire ou de la formation professionnelle. La communication se fera via des expositions et un espace de documentation.
D'un coût de 1,1 million d'euros, ce projet a reçu le soutien de l'Etat et des collectivités locales. Selon l'Aria, l'agroalimentaire représente en Bourgogne 330 entreprises de transformation, dont 106 de 20 salariés et plus, et 2,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires, dont 400 millions à l'exportation.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement