Crise porcine Des éleveurs remettent un "Pique-sous d'or" à l'enseigne Auchan
Une délégation d'une soixantaine de producteurs de porcs a remis vendredi 24 octobre 2003, un "Pique-sous d'or" au directeur de l'hypermarché Auchan d'Issy-les-Moulineaux, "trophée qui récompense", selon elle, l'enseigne où le prix du porc à la consommation est le plus élevé.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les producteurs entendaient ainsi protester contre les prix à la consommations pratiqués par ce magasin alors que les éleveurs voient les prix qui leur sont payés à la production diminuer de semaine en semaine. La remise de ce "diplôme" s'est faite devant les caisses des magasins afin d'expliquer aux consommateurs la crise que traversent actuellement les producteurs de porc, a indiqué à l'AFP Jess Trebaol, éleveur dans le Finistère et adhérent de la Fédération nationale porcine, joint par téléphone. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :