Login

Coupe de sapins de Noël Travail clandestin en Haute-Saône

VESOUL, 28 nov (AFP) - Vingt-quatre travailleurs étrangers employés illégalement à l'abattage de sapins de Noël ont été découverts dans deux exploitations agricoles de Haute-Saône grâce à une opération menée en début de semaine par le Comité de lutte contre le travail illégal de Haute-Saône, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les travailleurs, de nationalité allemande et turque, dont quatre résidaient en France, étaient employés près de Combeaufontaine (Haute-Saône) dans des "conditions innommables, sous-payés et soumis à des horaires infernaux en plein hiver", a dénoncé le procureur de la République de Vesoul, Jean-Michel Prêtre.

En cinq jours, ils avaient abattu 10.000 des 50.000 sapins prévus, destinés à la revente en Allemagne et au Danemark, a-t-il précisé.

Les exploitants des deux sapinières, de nationalité allemande, encourent des peines d'emprisonnement, des amendes et une interdiction d'exercer pour "travail illégal par dissimulation de salariés et d'activité".

L'an dernier, a-t-on souligné de même source, dix travailleurs illégaux polonais avaient été découverts dans une exploitation de sapins voisine qui a créé cette année dix emplois de forestiers.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement