Buffalo Grill
Une fréquentation encore en baisse de 35%
par AFPil y a 23 ans2 min de lecture
PARIS, 13 jan (AFP) - La baisse de fréquentation des restaurants Buffalo Grill est actuellement de 35%, contre 40% au début de l'affaire, "la courbe se redressant lentement et le dernier week-end ayant été très performant", a déclaré lundi François Picart, président du directoire de la chaîne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A l'occasion d'une conférence de presse dans un des restaurants de l'enseigne, M. Picart a précisé que lors des précédentes crises de la vache folle en 1996 et en octobre 2000, la fréquentation avait tout de suite chuté de 50% avant de reprendre assez rapidement.
Le responsable de Buffalo Grill craint que la reprise soit plus lente cette fois-ci, l'affaire ne devant être jugée sur le fond -à savoir les poursuites engagées contre les dirigeants- que dans quelques semaines.
M. Picart a également indiqué que les résultats 2002 seraient grevés par les frais extraordinaires engendrés par cette affaire et que "des coupes seraient faites dans les investissements". Une douzaine de restaurants devraient ouvrir cette année au lieu de la trentaine initialement prévue. Il a aussi annoncé que le comité des comptes du groupe se réunirait en fin de semaine.
Retraçant "ces trois dernières semaines tumultueuses pour la société", M. Picart s'est de nouveau interrogé sur l'inculpation de quatre dirigeants pour "homicide involontaire".
Ces derniers ont été mis en examen - deux d'entre eux étant écroués - dans le cadre de l'enquête judiciaire sur la contamination du nouveau variant humain de la maladie de Creutzfeldt-Jakob.
Vendredi, l'un des dirigeants mis en examen, Christian Picart, le fondateur du groupe, a vu lever son interdiction de résidence en France et son obligation de demeurer en Suisse.
"J'aimerais savoir sur quoi est basée cette inculpation d'homicide involontaire. Nous avons besoin de clarifier tout de suite ce point", a insisté M. Picart, dont la demande de communication des pièces du dossier a été rejetée par le parquet.
A la fermeture de la Bourse de Paris lundi, le titre affichait une baisse de 0,61% à 9,84 euros.