Vins
Boisset crée une joint venture en Uruguay et prévoit de s'installer au Chili
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
DIJON, 25 avr (AFP) - Le groupe bourguignon de négoce en vins Boisset a créé une joint venture en Uruguay avec le domaine familial Pisano pour un nouveau domaine baptisé Vina Progreso et projette également de s'installer au Chili, a-t-on appris vendredi auprès du groupe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le domaine uruguayen, qui couvre 30 hectares dans le village de Progreso, à l'ouest de Montevideo, devrait produire 7.000 caisses pour le millésime 2003, dont les vendanges ont eu lieu en février, soit 84.000 bouteilles, selon la même source.
Outre les cépages pinot noir et chardonnay, typiques de la Bourgogne, un cépage local pour le rouge, le tannat, sert à élaborer une cuvée de prestige.
Cette société commune s'inscrit, a précisé Boisset, dans sa politique d'implantation à l'extérieur de la Bourgogne, après le Clos Jordan au Canada et le Château La Croix Martelle (70 hectares) dans le Minervois, en Languedoc-Roussillon. Dans les prochaines semaines, le groupe devrait officialiser son installation au Chili, a-t-on appris de même source.
Ces différents domaines, ainsi que celui de la Vougeraie en Bourgogne, sont regroupés sous le nom de Domaines Boisset.