Affaire Buffalo Grill
Renvoi de la décision au 12 mai
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
PARIS, 28 avr (AFP) - La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a renvoyé au 12 mai sa décision sur la validité de la mise en examen de quatre dirigeants de la la chaîne de restaurants Buffalo Grill pour "homicide involontaire", a-t-on appris auprès de l'un de leurs avocats.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"La chambre de l'instruction a renvoyé sa décision au 12 mai", a indiqué Me Jean-Pierre Versini-Campinchi en sortant de la chambre.
Lors d'une audience le 24 février, les avocats de Buffalo Grill avaient plaidé que la fréquentation des restaurants de la chaîne par deux victimes de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, décédées en 2000 et 2001, ne permettait pas ces mises en examen, aucun lien direct ne pouvant selon eux être établi entre la maladie et leurs habitudes chez Buffalo Grill.
Depuis les 18 et 19 décembre 2002, dates des mises en examen de Christian Picart, le fondateur, et des dirigeants Nicolas Viguié, Francis Coutre et Daniel Batailler, cette question est en effet centrale à leurs yeux, ces poursuites ayant terni l'image du groupe, victime d'une forte baisse de fréquentation.
A l'audience du 24 février, le parquet général s'était prononcé en faveur de l'annulation de ce chef de mise en examen.