Login

Céréales Sevenday (agro-alimentaire, groupe Seda) va créer 54 emplois en Alsace

COLMAR, 7 mai (AFP) - La société à capitaux espagnols Sevenday (céréales pour petit-déjeuner), prévoit de créer 54 emplois d'ici à 2005 sur son site de Soultz (Haut-Rhin), a-t-on appris mercredi auprès de l'Agence de développement de l'Alsace (ADA).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'entreprise emploie pour l'heure 92 salariés. Ces embauches lui permettront de retrouver pratiquement le niveau d'effectif antérieur à son dépôt de bilan en juillet 2001. Dans le cadre de procédure de redressement judiciaire, Sevenday avait été rachetée en décembre 2001 par des investisseurs liés au groupe espagnol Seda, distributeur en gros de produits alimentaires. Ce rachat s'était accompagné de la suppression de 65 postes sur 157, mais Seda avait signifié son intention de relancer rapidement l'entreprise.

Les 54 créations d'emploi accompagnent des investissements de modernisation des lignes de production. Ils ont suscité une prime de la Datar (Délégation à l'aménagement du territoire et l'action régionale) dont l'ADA, son antenne régionale, n'a pas communiqué le montant.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement