Login

Vol de vin chez l'ex-propriétaire de Pétrus Un des mandataires mis en examen

BORDEAUX, 16 juin (AFP) - Un des mandataires de Lily Lacoste, l'ex-propriétaire du légendaire château Pétrus a été mis en examen pour "abus de confiance", après la disparition de plusieurs centaines de grands crus de la cave personnelle de la vieille dame, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Libourne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Michel Chasseuil, 61 ans, propriétaire viticole à Pomerol, a géré pendant quelques mois à l'automne 2002 les intérêts de sa richissime voisine, aujourd'hui âgée de 97 ans.

Selon le parquet de Libourne, sa mise en examen porte sur "un différentiel entre deux inventaires" après une plainte pour vol déposée par la vieille dame. Un motif qualifié de "pecadille" par son avocat, Me Frédéric George, selon lequel, il s'agit en fait là d'une "forme de cadeau qu'on fait à son client pour lui permettre d'accéder au dossier".

Michel Chasseuil, ancien commercial de chez Dassault, mène en effet depuis plusieurs mois une enquête personnelle très serrée sur la façon dont les biens de la vieille dame, ont été gérés et, selon lui, peu à peu "détournés" par ceux qui s'occupaient de ses affaires.

Comme lui, mais de façon beaucoup plus officielle, les gendarmes s'intéressent à la "valse des millions" qui semble avoir rythmé les vieux jours de Lily Lacoste. Le parquet de Libourne a ouvert en novembre une information judiciaire pour "abus de faiblesse".

Pour protéger sa fortune de tous appétits, la justice a placé la vieille dame sous tutelle et découvre depuis, "avec effarement" comment son immense fortune était gérée, de source proche de l'enquête.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement