Login

Conseil Agricole Le Modef veut "faire échec" au projet Fischler de réforme de la PAC

PARIS, 11 juin (AFP) - Le Modef (Confédération nationale des syndicats d'exploitants familiaux) a appelé mercredi dans un communiqué à "faire échec" au projet du commissaire européen Franz Fischler de réforme de la Politique agricole commune (PAC), en demandant au président Chirac d'y opposer son veto.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Alors que s'ouvre le Conseil agricole à Luxembourg, le Modef réaffirme son opposition au projet Fischler, le danger d'un découplage partiel ou total des aides directes. Le Modef entend ne rien ménager pour faire échec à ce projet, porteur de la contestation majoritaire des paysans français", a-t-il déclaré.

"Cette attitude se veut résolue, contre cette réforme de la PAC verte-libérale, et favorable à une autre PAC rémunératrice, solidaire, durable. Le président de la République doit faire entendre par son "veto" ce front de refus paysans", a conclu le syndicat agricole.

Les ministres de l'Agriculture de l'Union européenne (UE) entament mercredi un important Conseil des ministres à Luxembourg consacré à la PAC.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement