Login

Retraites Familles rurales "attachée" au système par répartition

PARIS, 3 fév (AFP) - Le mouvement Familles rurales a rappelé lundi son "attachement" au système de financement des retraites par répartition et demandé une politique familiale "ambitieuse" afin d'assurer l'"équilibre à long terme" de ce système.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Familles rurales rappelle son attachement au système de financement par répartition fondé sur la solidarité entre les générations", écrit dans un communiqué la première fédération d'associations familiales de France.

"Le financement des retraites contributives doit (...) provenir des cotisations sociales afin de garantir le caractère d'assurance universelle obligatoire. Familles rurales est favorable à une réforme du système actuel afin d'harmoniser progressivement les régimes et réduire les inégalités entre les assurés", ajoute le texte.

"Le Mouvement exige que toutes les compensations accordées aux familles ayant eu des enfants soient financées par la branche vieillesse (...) et non par la branche famille", poursuit-il.

"La politique familiale doit devenir une politique ambitieuse permettant le renouvellement des générations, principale garantie de l'équilibre à long terme du système de retraite par répartition", conclut-il.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement