Login

France Alain Lambert paraît douter de la surtaxe des vins

PARIS, 9 sept (AFP) - Le ministre du Budget, Alain Lambert, a paru douter mardi qu'une surtaxe serait appliquée sur les vins, indiquant que "c'est une hypothèse sur laquelle l'administration travaille", mais que sa propre "vie de parlementaire" lui avait montré qu'un tel projet a des chances de vie "relatives".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Interrogé sur Europe 1 au sujet du projet de surtaxe des vins dénoncé par les viticulteurs, M. Lambert a répondu : "C'est une hypothèse sur laquelle l'administration travaille, la décision n'est pas prise, et il n'est pas possible de faire un commentaire sur un sujet qui n'est pas sorti de la sphère d'instruction administrative".

"Cependant, a-t-il ajouté, j'ai une vie parlementaire assez longue, ça me paraît une mesure qui a des chances relatives". "Je suis un vieux parlementaire qui a rarement vu l'augmentation des taxes sur les vins", a-t-il ensuite répété.

Outre l'opposition des lobbies, qu'il n'a pas niée, M. Lambert a estimé que "la compétitivité de la France en matière de vin doit être également prise en compte, il faut que la décision prise soit la plus appropiée possible du point de vue de l'intérêt de la France".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement