Login

Actualité Prim'holstein Indexation Prim'Holstein 03/1.

Deux faits caractérisent cette première sortie de l'année 2003 : la bonne tenue de l'index de Jocko Besne d'une part, et la confirmation du statut de père à taureaux marquant pour Gibbon d'autre part.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'arrivée en masse de filles de service pour quelques taureaux très utilisés a dans l'ensemble confirmé leur valeur. Parmi eux, l'évolution la plus attendue était celle de Jocko Besne, très utilisé dans les schémas de sélection et recordman du nombre d'IAP réalisées sur l'ensemble des trois dernières années.
Avec même un point d'Isu supplémentaire, il se situe désormais à 154 points d'Isu, niveau enviable pour un taureau confirmé.

Côté nouveautés, Gibbon se fait remarquer en étant le père de la plupart des jeunes taureaux indexés à plus de 145 points d'Isu. Ceux-ci ne sont cependant pas tous utilisables, ayant hérité de leur père un profil plutôt négatif pour le poste mamelle. Trois d'entre eux présentent toutefois des garanties certaines en matière de conformation : Noulet Gib pour l'OGER, Nombreux pour GDH et Naxie pour l'UNECO.





A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement