Cette campagne, confiée à l'agence Image force, débutera dès vendredi dans la presse quotidienne nationale, a-t-on précisé à l'agence. Un premier encart était visible dès jeudi après-midi, sur une pleine page du quotidien Le Monde daté de vendredi. Cet encart, qui reproduit en rouge le logo des cornes de Buffalo, emblème de la marque, affirme que "l'épreuve rend plus fort".
"C'est dans l'épreuve, affirme le texte, que l'on se rend compte qu'on a des amis, des clients fidèles, des collaborateurs solidaires et courageux, des partenaires motivés". Le texte évoque "de nouvelles résolutions, de nouvelles dispositions pour aller plus loin encore dans la qualité", allusion aux accusations selon lesquelles le groupe aurait pu commercialiser de la viande britannique en affirmant le contraire. La campagne, a-t-on précisé chez Image force, dispose d'un budget de 900.000 euros pour sa première phase, dite "de sortie de crise", qui devrait durer une dizaine de jours. Outre la parution d'encarts dans la presse quotidienne nationale et régionale, elle comportera un affichage massif sur 7.000 panneaux dans toute la France d'affiches de grandes dimensions, et une communication informative dans les restaurants et parmi le personnel. D'autres initiatives, qui n'ont pas été communiquées, seront programmées par la suite, a-t-on précisé, s'étalant dans le temps. Quatre dirigeants du groupe ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête judiciaire sur la contamination du nouveau variant humain de la maladie de Creutzfeldt-Jakob. |